Nous soutenir

L'association Grandir et Créer

Le Festival des Jeunes en Action est porté par l’association annécienne « Grandir et Créer », créée il y a 5 ans, qui a pour mission de soutenir les parents et les professionnels de l’éducation souhaitant mettre en place des initiatives pour renforcer le lien des enfants à la nature, à eux-mêmes et aux autres.

Si l’association « Grandir et Créer » est à l’initiative de la première édition du Festival, l’idée est de rassembler le plus possibles d’acteurs et d’initiatives du département et au niveau national, qui partagent l’envie de permettre à des enfants de sentir qu’ils sont partie prenante de la société dans laquelle ils vivent, de prendre confiance dans leurs ressources créatives, et de choisir de grandir comme acteurs du changement, confiants, créatifs et épanouis.
Cet évènement a été organisé grâce la contribution de nombreux bénévoles.

Chaque don est une pierre à l’édifice et contribue à la poursuite de cette aventure.

Les partenaires qui nous soutiennent:

La Ville d'Annecy

Le departement de Haute Savoie

Fonds 1% For Education

Le Fonds de dotation 1% For Education, créé par Maped en 2021, a pour ambition de permettre à chaque enfant d’être un acteur du monde de demain.

Sa mission est de soutenir des projets garantissant l’accès à une éducation de qualité et la réussite scolaire pour tous ainsi que des initiatives amenant les enfants à développer leurs talents et leurs compétences pour changer le monde.

La Salamandre

La Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Les magazines « Salamandre Junior » et « Petite Salamandre » s’adressent aux enfants entre 4 et 12 ans. Julien PERROT, fondateur du magazine à seulement 11ans, est la preuve qu’il n’y a pas d’âge pour agir et il a accepté de partager son experience avec les enfants du festival à travers un interview vidéo.

La FOL 74

La F.O.L.74 (Fédération des Œuvres Laïques de Haute-Savoie MILITANT D’ÉDUCATION POPULAIRE) est une association Loi de 1901. Son but est de permettre à tous l’accès à l’éducation afin de devenir citoyen et solidaire.